Aménagements riverains comestibles

  • Riverain - 1
  • Riverain - 2
  • Riverain - 3
  • Riverain - 4

Plantes

Plusieurs arbustes indigènes fruitiers peuvent être plantés en bandes riveraines.

Consultation

Lors d’une consultation, nous évaluons l’état de votre rive et nous vous présentons les espèces de plantes indigènes comestibles indiquées pour votre site.

Comme la plupart des municipalités exigent un plan de plantation, nous pouvons aussi vous aider à élaborer ce dernier selon les critères exigés.

Si vous optez pour le service de conception, la consultation est gratuite!

Conception

Une fois les végétaux sélectionnés avec vous, Croque Paysage procède à la conception d’un plan selon les normes municipales en vigueur. Ce plan est dessiné à l’échelle et les espèces y sont bien identifiées afin que vous puissiez vous-même le transposer à votre terrain.

Obtention du permis à la ville

Suite à l’élaboration du plan, et grâce à une procuration, Croque Paysage peut remplir pour vous le formulaire de demande de certificat d’autorisation, faire approuver le plan et devis, et obtenir le permis exigé auprès de la municipalité concernée.

Réalisation

Croque Paysage réalise les travaux de plantation en suivant le plan fourni. Il s’agit de positionner les plantes, de les planter à travers le couvre-sol existant, en amendant le sol à chaque trou de plantation. Si le sol est à nu ou présente un faible couvert végétal, il sera ensemencé afin de le stabiliser.

Toutes les plantes indigènes comestibles pour bandes riveraines sont disponibles via notre boutique en ligne.