L’information du Nord –  « L’entreprise Croque Paysage récompensée » -, Été 2012

«Un prix mérité pour Croque Paysage. »

« Cette jeune entreprise de Val-David a remporté la finale nationale du Concours québécois en entrepreneuriat dans la catégorie Service aux individus. »

Croque Paysage est la première entreprise  « au Québec à offrir un service à la carte de consultation, conception, réalisation et formation en aménagement paysager comestible. »

« Croque Paysage gère aussi une pépinière où elle cultive plus de 150 variétés de plantes comestibles en pot: arbres et arbustes à fruits et à noix, légumes annuels et vivaces, vignes, fleurs comestibles, plantes médicinales et couvre-sol. » L’entreprise déniche et multiplie « les dernières variétés sélectionnées pour leur bon goût et leur tolérance au froid, aux insectes et aux maladies. Ces plantes sont disponibles par commande (wp.croquepaysage.com) et au marché d’été de Val-David. »

«Nous sommes heureux d’une telle reconnaissance. Il s’agit pour nous d’une cause: celle de l’alimentation biologique et locale et il est important de la faire valoir à grande échelle», expliquent Claudine Gascon, designer et horticultrice […].»

« La mission du concours, qui en est à sa 14e édition, est de développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire. Cette année encore, c’est la Société d’Aide au Développement des Collectivités (SADC) des Laurentides qui a orchestré le concours au niveau local. À l’échelon régional, ce mandat a été confié au Centre Local de Développement (CLD) Rivière du Nord. »