À fleurs comestibles

Échinacée blanche

À savoir !

Échinacée blanche

  • Echinacea purpurea White Swan
  • White Swan Purple coneflower

À partir de

11,99 $

In stock

Format disponible: 2 gallons (11.99$)


Plante médicinale aux pétales comestibles. En herboristerie traditionnelle, les racines et les fleurs sont utilisées pour renforcer le système immunitaire. La teinture de racines est utilisée contre certaines infections graves et la décoction de racines contre les maux de gorge et autres infections de la gorge. Le jus de la décoction de fleurs peut être utilisé pour traiter les blessures légères, les brûlures, les furoncles et les infections cutanées. 


Jusqu’à 90cm X 60cm. Soleil. Zone 3.


 

Tous nos produits sont vendus exclusivement à notre jardinerie de Val-David.

Disponibilité à la jardinerie :
Disponible !

* Champs obligatoires

Informations détaillées

Informations complémentaires

Nom Latin Echinacea purpurea White Swan
Nom anglais White Swan Purple coneflower
Hauteur 101 cm à 120 cm
Largeur 46 cm à 60 cm
Parties comestibles Fleurs
Type de sol Frais, Riche, Drainé, Adaptable
Zone de rusticité 3
PH du sol Neutre
Type de racines Pivot
Ensoleillement Soleil
Fonctions en permaculture Insectes bénéfiques

Utilisations

Culinaire
Ses pétales comestibles, colorent et agrémentent bien les salades et assiettes.

Récolte
Les fleurs pourront être récoltées de juillet à septembre. Les racines elles seront récoltées sur les plants de 3 ans et plus durant l’automne.

Selon l’herboristerie traditionnelle
Plante aux nombreuses vertus, l’échinacée est surtout réputée pour stimuler le système immunitaire et d’être antigrippal. Utilisé en externe elle apaise les brulures et est cicatrisante.

Conseils d'entretien

Plantation
Peu exigeante, l’échinacée s’épanouira dans presque tout milieux ensoleillé.  Elle affectionnera d’avantage les sols riche et bien drainé. Un ajout de compost lors de la plantation est conseillé. Et l’utilisation d’un paillage en surface est recommandée pour garder le sol frais et humide, ainsi que pour limiter les herbes indésirables à son pied.

Taille et fertilisation
Un apport en compost sera fait au printemps ou à l’automne annuellement.  Pour une floraison plus abondante, coupez les tiges florales au fur et à mesure qu’elles fanent. On peut aussi ne pas les couper pour qu’elle se reproduise pas semi de façon spontanée et nourrir les oiseaux durant l’automne et l’hiver.

Maladies et parasites
Sa grande résistance aux maladies rend celles-ci presque inexistantes. Et mise à part quelques dégâts causés par des limaces et/ou escargots, elle est très résistante aux autres parasites.

Produits apparentés