Les étapes pour choisir Mon Potager Intelligent

 

P1 Vidéo et description / P2 Les étapes pour choisir Mon Potager Intelligent / P3 Les étapes pour choisir Mon Potager Intelligent (suite) / P4 Les modèles et les prix 

 1) CHOISIR SON EMPLACEMENT

 Pour implanter Mon Potager Intelligent il faut considérer ces différents facteurs : l’ensoleillement, l’accessibilité à l’eau, la proximité avec votre cuisine, la protection aux vents dominants, la distance par rapport aux arbres environnants ainsi que la pente et le drainage du site. Cliquer sur ce lien pour en apprendre davantage sur les différents éléments à considérer pour choisir l'emplacement idéal.

Aussi, il est primordial que le terrain détienne un maximum de 2% de pente. Alors, vous pourrez installer votre potager sans toucher au sol existant. Pour un terrain présentant une pente de 3% à 15%, tel que vous verrez dans la page des produits, nous offrons un service de nivellement à l’aide d'une petite pelle mécanique de moins de 36" de largeur, d'un niveau laser et d'un compacteur, afin de créer une surface idéale pour l'installation de Mon Potager Intelligent. Le travail est effectué avec le sol existant en exerçant un remblai-déblai de la zone pour l'aplanir, ce qui crée une butte d'un côté, qui peut être ensemencée. Des mesures sont prises pour conserver l’intégrité du terrain. Un petit fossé est creusé sur le périmètre du plateau pour permettre un drainage adéquat. À noté que l'installation de Mon Potager Intelligent sur un terrain détenant au delà de 15% demande l'installation d'un muret de soutènement. 



Comment calculer le % de pente facilement :

1. Entrez dans le sol deux piquets de bois à 8 pieds de distance l’un de l’autre dans le sens de la pente à calculer.
2. Reliez-les avec une corde avec la même distance du sommet du piquet. 
3. À l’aide d’un niveau placé sur le milieu de la corde, enfoncez le piquet le plus élevé jusqu’à ce que le tout soit au niveau.
4. Mesurez la distance entre le sol et la corde pour les deux piquets en pouces. (A et B).
5. Vous pouvez soustraire la distance B de la distance A (A-B), ce qui vous donne votre pourcentage de pente. Ex.: 4 pouces = 4 % 1 pouce = 1 %. Cette technique simple est utile car 8 pieds équivaut à 96 pouces, ce qui est presque 100.

 

 2) CHOISIR SON FORMAT

Selon vos besoins et les dimensions de votre terrain, vous pouvez choisir parmis six formats de cadres (3’x3’, 3’x6’, 3’x8’,4’x4’, 4’x6’,4’x8’) fabriqués en cèdre de l'Est, naturels, robustes et durables. Le format choisi est multiplié en quatre parcelles identiques pour permettre une rotation des cultures sur quatre ans et ainsi optimiser les cultures et limiter les besoins d’entretien.

3) CHOISIR SA CONFIGURATION

Les quatre parcelles peuvent être organisées en différentes configurations (carrée, parallèle et collée) donnant la possibilité de différentes dimensions, pour s’adapter à l'espace disponible sur votre terrain.

 

                               Calendrier des commandes 2019*

   Saison / Périodes   
   Prise de commandes   
   Confection 
   Livraison
  Printemps*
   Avril      Mai    Juin
   Automne
Août Septembre   Octobre

*Veuillez noter que nous prenons un nombre limité de commandes au printemps.



Voir la suite des étapes pour choisir Mon Potager Intelligent


P1 Vidéo et description 
/ P2 Les étapes pour choisir Mon Potager Intelligent / P3 Les étapes pour choisir Mon Potager Intelligent (suite) / P4 Les modèles et les prix