Arbres à fruits

Toutes les plantes produites en pot par Croque Paysage sont certifiées biologiques avec Écocert. Nous avons un choix de plus de 300 variétés de plantes comestibles annuelles et vivaces.

Nos plantes sont vendues exclusivement à notre jardinerie de Val-David. N'hésitez pas à nous contacter avant votre visite pour confirmer la disponibilité de nos produits.

Position
Set Descending Direction

Grid List

10 per page

6 Item(s)

  1. Cerisier à grappe

    Starting at

    CA$26.99

    Petit arbre indigène de 3 à 4 m. de haut. Il porte au printemps des petites fleurs blanches qui se transformeront en petites cerises en grappes. Ces dernières, légèrement amères et astringente, sont souvent consommées avec du sel. Attention, il vaut mieux ne pas en consommer les semences.

    Soleil/Mi-ombre. Zone 2.

    Learn More

    Out of stock

  2. Poirier Golden Spice

    Starting at

    CA$52.99

    CA$47.69

    Quantité limitée / Appelez-nous

    Arbre fruitier aux fruits jaunes avec une légère teinte de rouge. Sa chair acidulée est sucrée et aromatique. Se consomme frais ou en cuisson. Ne se conserve pas longtemps. Il doit être accompagné au minimum d'une autre variété de poirier, pour assurer une bonne pollinisation. Assurez-vous d'avoir un sol neutre et amendé en terre, en compost et autres intrants naturels pour la culture d'un arbre fruitier selon l'état de votre sol existant. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, avant le débourrement, ou en plein milieu de l'été. À l'automne, installez une spirale protectrice blanche sur le tronc contre les rongeurs pour l'hiver.

    4m X 4m. Plein soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

  3. Poirier Summercrisp

    Starting at

    CA$52.99

    CA$47.69

    Poirier européen très rustique à fruits vert-jaunâtre avec une nuance de rose. Sa chair est juteuse et croustillante et à un goût exquis avec une faible teneur en acidité.  Ses fruits se conservent jusqu'à 2 mois. Son port est vigoureux et il détient une résistance accrue aux maladies. Il doit être accompagné au minimum d'une autre variété de poirier pour assurer une bonne pollinisation. Assurez-vous d'avoir un sol neutre et amendé en terre, en compost et autres intrants naturels pour la culture d'un arbre fruitier selon l'état de votre sol existant. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, avant le débourrement, ou en plein milieu de l'été. À l'automne, installez une spirale protectrice blanche sur le tronc contre les rongeurs pour l'hiver.

    4m X 3m. Plein soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

  4. Aubépine

    Starting at

    CA$29.99

    Arbre indigène rare de taille moyenne mieux connu autrefois sous le nom de cenelle. Il produit de belles fleurs blanches au printemps et de petites pommettes comestibles qui persistent tard à l'automne. Celles-ci sont principalement transformées en gelées ou utilisées en ajout aux farines, elles libèrent un léger goût d'amande. Ses jeunes feuilles tendres peuvent être consommées en salade. Avec la maturité, elles deviennent plus coriace et de couleur vert-bleuté, puis orangé pourpre à l'automne. Ses branches, très épineuses, sont d'un grand intérêt pour les haies défensives contre les animaux intrusifs. Arbre facile de culture, rarement atteint de maladies ou d'insectes ravageurs.

    Plein soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

  5. Olivier de bohème

    Starting at

    CA$21.99

    Petit arbre fixateur d'azote au joli feuillage argenté et aux fleurs jaunes très odorantes et mellifères. Ses fruits, de la même forme et taille qu'une olive verte, sont comestibles quoique très différentes des olives marinées que l'on connait bien. Ils sont jaunes et varient du brun rougeâtre à maturité, sucrés, mais farineux. Ils sont souvent consommés séchés, cuit en marmelade ou en jus. La récolte s'effectue du mois d'août au mois de septembre. Cet arbre se plaît en sol sec et pauvre, idéal pour la rétention du sol.

    Soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

  6. Poirier Patten

    Starting at

    CA$52.99

    CA$47.69

    Poirier européen à fruits rougeâtres à chair tendre, juteuse et d'excellente saveur. Se récolte une semaine avant sa maturité, soit vers la mi-septembre. Il est recommandé pour la consommation fraîche et le cannage. Excellente résistance au feu bactérien. Il doit être accompagné au minimum d'une autre variété de poirier pour assurer une bonne pollinisation. Assurez-vous d'avoir un sol neutre et amendé en terre, en compost et autres intrants naturels pour la culture d'un arbre fruitier selon l'état de votre sol existant. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, avant le débourrement, ou en plein milieu de l'été. À l'automne, installez une spirale protectrice blanche sur le tronc contre les rongeurs pour l'hiver.

    4m X 4m. Plein soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

Position
Set Descending Direction

Grid List

10 per page

6 Item(s)