Arbres à fruits

Toutes les plantes produites en pot par Croque Paysage sont certifiées biologiques avec Écocert. Nous avons un choix de plus de 300 variétés de plantes comestibles annuelles et vivaces.

Nos plantes sont vendues exclusivement à notre jardinerie de Val-David. N'hésitez pas à nous contacter avant votre visite pour confirmer la disponibilité de nos produits.

Position
Set Descending Direction

Grid List

5 per page

Items 1 to 5 of 10 total

Page:
  1. 1
  2. 2
  1. Cerisier Montmorency

    Starting at

    CA$52.99

    Quantité limitée / Appelez-nous

    Petit arbre aux fleurs blanches donnant des cerises surettes aussi appelées griottes. Elles ont la chair ferme et juteuse. Récoltées au mois d’août, elles sont utilisées pour la consommation fraîche, la conservation, les gelées, les tartes et les confitures.

    Zone 3. Plein soleil. Autofécond.

    Learn More

    Out of stock

  2. Olivier de bohème

    Starting at

    CA$21.99

    Petit arbre fixateur d'azote au joli feuillage argenté et aux fleurs jaunes très odorantes et mellifères. Ses fruits, de la même forme et taille qu'une olive verte, sont comestibles quoique très différentes des olives marinées que l'on connait bien. Ils sont jaunes et varient du brun rougeâtre à maturité, sucrés, mais farineux. Ils sont souvent consommés séchés, cuit en marmelade ou en jus. La récolte s'effectue du mois d'août au mois de septembre. Cet arbre se plaît en sol sec et pauvre, idéal pour la rétention du sol.

    Soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

  3. Pommetier Dolgo

    Starting at

    CA$72.99

    CA$65.69

    Arbre à pommettes rouge vif servant à la chair généreuse pour la fabrication d'excellentes gelées. Feuillage vert luisant. Ses fleurs blanches sont abondantes et odorantes en mai. Il s'agit d'un excellent pollinisateur pour les pommiers et autres pommetiers, en plus d'être l'un des plus résistants aux maladies.  Il doit être accompagné au minimum d'une autre variété de pommier ou de pommetier, pour assurer une bonne pollinisation. Assurez-vous d'avoir un sol neutre et amendé en terre, en compost et autres intrants naturels pour la culture d'un arbre fruitier selon l'état de votre sol existant. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, avant le débourrement, ou en plein milieu de l'été. À l'automne, installez une spirale protectrice blanche sur le tronc contre les rongeurs pour l'hiver.

    7m X 4m. Plein soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

  4. Pommier Freedom

    Starting at

    CA$52.99

    CA$47.69

    Arbre à fruits rouges et croquants, similaire à la McIntosh, mais très résistante à la tavelure. On récolte ses pommes à partir de la mi-septembre. Elles sont appréciées pour la consommation fraîche et pour la transformation. Conservation jusqu'en janvier en chambre froide. Surtout réputé pour sa résistance aux maladies. Il doit être accompagné au minimum d'une autre variété de pommier ou de pommetier (pour assurer une bonne pollinisation.) Assurez-vous d'avoir un sol neutre et amendé en terre, en compost et autres intrants naturels pour la culture d'un arbre fruitier selon l'état de votre sol existant. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, avant le débourrement, ou en plein milieu de l'été. À l'automne, installez une spirale protectrice blanche sur le tronc contre les rongeurs pour l'hiver.

    5m X4m. Soleil. Zone3.

    Learn More

    Out of stock

  5. Prunier Toka

    Starting at

    CA$52.99

    CA$47.69

    Quantité limitée / Appelez-nous

    Variété américaine à fruits rouges aux nuances orangées. Sa chair sucrée a un goût légèrement épicé. Son fruit est idéal pour la consommation fraîche ou la transformation. Ses fleurs sont blanches et apparaîssent vers le début du mois de juin. Autostérile, il doit être accompagné au minimum d'une autre variété de prunier afin d'assurer une bonne pollinisation croisée. La première récolte se fait généralement entre la troisième et la cinquième année après la plantation. On récolte les fruits vers la mi-septembre.Toka est un des meilleurs pollinisateurs pour les types américains et japonais. Assurez-vous d'avoir un sol neutre et amendé en terre, en compost et autres intrants naturels pour la culture d'un arbre fruitier selon l'état de votre sol existant. Très bonne résistance au nodule noir, une maladie affectant des pruniers dans les Laurentides entre autres. La taille s'effectue à la fin de l'hiver, avant le débourrement, ou en plein milieu de l'été. À l'automne, installez une spirale protectrice blanche sur le tronc contre les rongeurs pour l'hiver.

    5m X 4m. Soleil. Zone 3.

    Learn More

    Out of stock

Position
Set Descending Direction

Grid List

5 per page

Items 1 to 5 of 10 total

Page:
  1. 1
  2. 2