À feuilles comestibles

Toutes les plantes produites en pot par Croque Paysage sont certifiées biologiques avec Écocert. Nous avons un choix de plus de 300 variétés de plantes comestibles annuelles et vivaces.

Nos plantes sont vendues exclusivement à notre jardinerie de Val-David. N'hésitez pas à nous contacter avant votre visite pour confirmer la disponibilité de nos produits.

Position
Par ordre décroissant

Grille Liste

10 par page

Articles 1 à 10 sur un total de 17

Page :
  1. 1
  2. 2
  1. Têtes de violon (fougère à l'autruche)

    À partir de

    11,99 $

    Format 2 gallons disponible

    Cette fameuse plante indigène aux jeunes pousses comestibles est appelée « fougère à l'autruche » ou « têtes de violon ». Cultivez vous-même ce petit délice printanier et soyez rassuré que c'est bel et bien la bonne fougère que vous récoltez. Pour assurer la pérennité de votre plante, coupez au maximum le tier des frondes par tale. Après tout, c'est votre garde-manger qui est en jeu! ATTENTION : il faut retirer les parties brunes puis bouillir dans deux eaux avant de savourer.

    Jusqu’à 140 cm X 90 cm. Mi-ombre/Ombre. Zone 3.

    En savoir plus

    Épuisé

  2. Asperge

    À partir de

    7,99 $

    Format 1 gallon disponible

    Plante vivace au feuillage vaporeux dont on mange les jeunes pousses au printemps que l'on appelle « turions ». Lorsque la plante a atteint 3-4 ans de maturité, on peut faire jusqu'à 4 tailles de jeunes pousses entre début mai et fin juin. Ensuite, il faut laisser la plante croître et emmagasiner de l'énergie afin d'avoir encore plus d'asperges au printemps suivant.

    130cm X 90 cm. Soleil. Zone 3.

    En savoir plus

    Épuisé

  3. Chicorée sauvage

    À partir de

    7,99 $

    Format 1 gallon disponible 

    Plante aux jeunes feuilles, fleurs et racines comestibles. De la même famille que le pissenlit, ses jeunes feuilles ont un goût légèrement amer. Les racines, séchées et broyées, sont un succédané du café. Si vous voulez favoriser la production de jeunes pousses, coupez les fleurs dès leur apparition. En herboristerie traditionnelle, on l'utilise comme tonique pour le système digestif.

    80cm X 40cm. Soleil/Mi-ombre. Zone 3.

    En savoir plus

    Épuisé

  4. Chou maritime (Crambe)

    À partir de

    7,99 $

    Chou vivace dont on peut manger les feuilles, les jeunes pousses et les boutons floraux (comme le chou-fleur et le brocoli). Comme on le fait pour les endives, on peut aussi forcer les racines et manger les tiges blanchies. La plante est riche en magnésium et en vitamine C. En herboristerie traditionnelle, un bouillon de ses feuilles soigne la grippe et est un bon tonifiant. Plante rare et protégée, il suffit de la cultiver!  

    100cm X 80cm. Soleil. Zone 4.

    En savoir plus

    Épuisé

  5. Livèche d'Écosse

    À partir de

    3,99 $

    Format 3.5 po disponible

    Plante aux feuilles, fleurs, semences et racines comestibles et aromatiques au goût de céleri et de persil. Aussi appelé persil de mer. Les feuilles sont un peu plus coriaces que la livèche officinale. Supprimer les hampes florales si vous voulez favoriser le développement des feuilles. Les tiges peuvent être conservées au congélateur et conserveront très bien leur saveur de cette façon. 

    50cm X 50cm. Soleil/Mi-ombre. Zone 3.

    En savoir plus

    Épuisé

  6. Livèche officinale

    À partir de

    3,99 $

    Format 3.5 po disponible

    Plante aux feuilles, fleurs, semences et racines comestibles. Goût entre le persil et le céleri. Très agréable dans les sels aromatiques, les potages ou pour aromatiser les légumes et les viandes. Les tiges peuvent servir de paille dans les breuvages. Pouvant devenir d'une taille assez impressionnante, elle crée un bel effet dans les plates-bandes. Elle préfère un sol un peu humide.

    Jusqu’à 200cm X 100cm. Soleil/Mi-ombre. Zone 3.

    En savoir plus

    Épuisé

  7. Oseille ronde

    À partir de

    7,99 $

    Format 1 gallon disponible

    Plante aux feuilles comestibles au goût acidulé. Sa saveur est très apprécié en cuisine avec les salades, les soupes et les poissons. Favoriser la cueillette de jeunes feuilles. Afin d'encourager la production de feuilles, supprimer la hampe florale dès son apparition. La meilleur façon de préserver l'oseille est par la congélation. ATTENTION: Compte tenu de sa teneur élevée en acide oxalique, il est préférable de la consommer avec modération. 

    Soleil / Mi-ombre / 46 cm à 60 cm / Zone 3

    En savoir plus

    Épuisé

  8. Rhubarbe

    À partir de

    7,99 $

    Format 1 gallon disponible

    Plante aux tiges comestibles. On conservera facilement l'excédent des tiges coupés en morceaux, au congélateur. La rhubarbe a besoin d'un sol riche et profond pour prospérer, elle sera donc bien heureuse avec un apport en compost à chaque année. L'application d'un paillis à la base du plant aidera à conserver une bonne fraîcheur au sol. ATTENTION : les feuilles sont toxiques. Cependant, elles sont très bonnes pour le compost et peuvent être utilisées pour la fabrication d'un purin efficace contre les pucerons. 

    Jusqu’à 160cm X 80cm. Soleil/Mi-ombre. Zone 3.

    En savoir plus

    Épuisé

  9. Roquette vivace

    À partir de

    3,99 $

    Format 3.5 po disponible

    Plante à feuilles et fleurs comestibles au goût de roquette annuelle, mais un peu plus prononcé. Ses jolies fleurs jaunes ont un goût piquant, mais beaucoup plus doux et un peu sucré. Elles sont bonnes fraîches en salade, sur une entrée ou un plat principal. Cette plante se ressème abondamment, ce qui est bien pour les gens qui en raffolent. Autrement, il faut manger les fleurs ou les couper avant qu'elles ne produisent des semences. Ceci dit il est bon de la laisser se régénérer un peu car le plant mère devient coriace avec le temps.

    40cm X 30cm. Soleil/Mi-ombre. Zone 4.

    En savoir plus

    Épuisé

  10. Scorsonère (salsifis noir)

    À partir de

    7,99 $

    Format 1 gallon disponible

    Plante dont les racines et les jeunes feuilles sont comestibles. On mange les racines pilées et elles ont un goût de noisette. Elles doivent être récoltées lorsque les feuilles sont mortes et que l'énergie est retournée dans les racines, c'est-à-dire tard l'automne ou très tôt au printemps, avant que la plante n'émerge du sol. On les conserve à température pièce dans un bac de sable, non nettoyées, pour une durée de 4 semaines, ou très longtemps au réfrigérateur. Les jeunes feuilles peuvent être consommées en salade. ATTENTION : il ne faut pas tout récolter les racines sinon la plante ne repoussera pas au printemps suivant. 

    Jusqu’à 90cm X 60cm. Soleil/Mi-ombre. Zone 4.

    En savoir plus

    Épuisé

Position
Par ordre décroissant

Grille Liste

10 par page

Articles 1 à 10 sur un total de 17

Page :
  1. 1
  2. 2